Allia Interim - Rennes, Caen et Nantes

Allia Interim plus proche de vous !

Contactez-nous Voir nos offres

L’intérim comment ça marche ?

Vous avez un besoin de personnel auquel vous n’arrivez pas à faire face, une urgence liée à l’absence imprévue d’un de vos salariés ou vous n’avez tout simplement pas le temps de recruter et/ou de gérer de nouveaux collaborateurs ?

 

L’intérim est la solution à vos problèmes.

Difficile de faire plus simple : vous nous transmettez votre besoin, en fonction du profil que vous recherchez, soit nous vous confirmons immédiatement avoir du personnel correspondant, soit nous engageons une recherche afin de vous proposer très vite un ou des profils adaptés.

 

En cas de collaboration, vous devez simplement nous préciser la durée du contrat (de quelques heures à 18 mois) et motiver votre recours à un salarié intérimaire (voir ALLIA INTERIM ET VOUS → LE CONTRAT DE TRAVAIL).
Nous nous chargeons, puisque nous sommes l’employeur, d’établir la DUE, le contrat et le bulletin de salaire. Par ailleurs nous fournissons au salarié une visite médicale si elle n’est pas à jour et certains équipements de protection individuelle tels que chaussures de sécurité et casque.

 

A l’approche du terme du contrat, nous vous contactons afin de faire un point sur une éventuelle prolongation de celui-ci et/ou d’un nouveau besoin.

Chaque semaine travaillée donne lieu au remplissage d’un relevé d’heures validé par vos soins que le salarié intérimaire est chargé de nous transmettre afin que nous puissions établir son bulletin de salaire et votre facture.

 

A noter que nous pouvons également gérer sur le plan administratif un salarié que vous avez vous-même recruté. Pour ces contrats de gestion nous vous faisons profiter de tarifs bien évidemment plus favorables.

 

En cas de poste à risques, nous vous rappelons que vous devez assurer une formation particulière pratique et adaptée au poste appelée « formation renforcée à la sécurité ».

 

En cas d’accident de travail d’un de nos salariés intérimaires, vous devez en informer dans les 24 heures par Lettre Recommandée à l’aide du Cerfa 60-3741 (Information Préalable à la Déclaration d’Accident de Travail) :

 

– La CPAM.
– L’inspection du travail.
– Votre agence Allia Intérim afin que nous puissions établir la déclaration d’accident de travail.