Allia Interim - Rennes, Caen et Nantes

Allia Interim plus proche de vous !

Contactez-nous Voir nos offres

Nos prestations de travail temporaire

Notre démarche de rigueur

Dans le cadre de notre démarche de rigueur, nous nous engageons à :
– Valider avant toute mission les compétences des candidats (diplômes, bulletins de salaires, contrôles de références…).
– Vérifier que le personnel proposé possède les aptitudes adéquates et nécessaires au poste à pourvoir (selon l’étude de poste établie au préalable).
– Nous assurer de la validité des cartes de travail et des titres de séjour des salariés intérimaires étrangers mis à votre disposition.

– Rechercher en commun avec votre entreprise les voies d’amélioration du niveau de professionnalisation des collaborateurs intérimaires en favorisant les formations adaptées à leurs postes de travail.

Notre démarche de sécurité

Dans le cadre de notre démarche de sécurité, nous nous engageons à :
– Informer les salariés intérimaires des caractéristiques précises du poste et de l’environnement de travail
– Sensibiliser les salariés intérimaires aux règles de sécurité en vigueur sur les sites où ils vont travailler
– Soumettre chaque salarié intérimaire à un test de sécurité avant sa première délégation afin d’évaluer son degré de sensibilisation. A cette occasion il se voit remettre un livret sécurité qui reprend les principales règles de sécurité ainsi que notre charte de sécurité qui évoque les postes à risques, le port obligatoire des équipements de protection individuelle, le droit de retrait et la marche à suivre en cas d’accident de travail.
– Il ne vous reste plus qu’à accueillir nos salariés dans de bonnes conditions de sécurité et à les informer à leur arrivée sur les consignes particulières de sécurité liées à leur poste et à son environnement.

Le contrat de travail temporaire

Notre gestion des contrats de travail

La mise à disposition de personnel temporaire donne lieu à l’établissement d’un contrat entre l’entreprise de travail temporaire et l’entreprise utilisatrice (appelé contrat de mise à disposition) d’une part, et entre l’entreprise de travail temporaire et le collaborateur intérimaire (appelé contrat de mission temporaire), d’autre part.

Dans ce cadre nous nous engageons à établir des contrats conformes à l’article L-124-3 du code du travail, rédigés au vu des renseignements communiqués par votre entreprise, et à vous les présenter au plus tard dans les 2 jours ouvrables suivant le démarrage du contrat.

 

Les contrats comportent les mentions suivantes :

 

– Motif pour lequel il est fait appel à un salarié intérimaire (voir « LES MOTIFS DE RECOURS AU TRAVAIL TEMPORAIRE »)
– Dates du contrat
– Caractéristiques particulières du poste de travail à pourvoir, notamment si ce poste figure sur la liste des postes à risques.
– Qualification professionnelle exigée
– Lieu de la mission et horaires de travail
– Nature des équipements de protection individuelle à utiliser par le salarié
– Salaire de référence, primes et accessoires applicables
– Durée de la période d’essai applicable

 

Les motifs de recours au travail temporaire

Remplacement :

 

– D’un salarié absent (quel que soit le motif de son absence, sauf s’il s’agit d’une grève)
– D’un salarié ayant définitivement quitté l’entreprise ou ayant été muté, dans l’attente de l’entrée en fonction de son remplaçant embauché en CDI ou dans l’attente de la suppression définitive de ce même poste
– D’un salarié provisoirement passé à temps partiel
Accroissement temporaire d’activité
Travaux saisonniers
Emplois d’usage (pour certains emplois qui sont par nature temporaires)

 

Conditions d’exécution du travail

Pendant la durée de la mission, l’entreprise utilisatrice est responsable des conditions d’exécution du travail telles qu’elles sont déterminées par les mesures législatives réglementaires et conventionnelles qui sont applicables au lieu de travail.

 

Responsabilité civile

L’entreprise utilisatrice est civilement responsable, en tant que commettant du personnel temporaire placé sous sa direction exclusive, de tous les dommages causés à des tiers sur les lieux ou à l’occasion du travail.