Intérim, CDD, CDI
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Comment candidater chez Allia Intérim ?
Consultez nos offres d’emploi : https://www.allia-interim.fr/candidats/nos-offres-emploi/
Déposez votre candidature en ligne : https://www.allia-interim.fr/candidat-fiche-inscription/
Vous pouvez également venir en agence muni d’un CV pour rencontrer nos recruteurs.
Quels documents devez-vous apporter au moment du dépôt de votre candidature dans nos agences d'emploi ?
Puis dans un second temps, votre pièce d’identité, votre carte vitale et votre RIB (relevé d’identité bancaire) vous seront demandés par mail (liste non exhaustive).
Paie et rémunération
Qui est mon employeur pendant ma mission d'intérim et qui me paie ?
Vous avez une question sur votre bulletin de salaire ?
Quand serai-je payé ?
Les bulletins de salaire sont expédiés à votre domicile ou tenus à votre disposition sur la plateforme Armado.
Puis-je demander un acompte ?
Quel sera le montant de mon salaire pendant ma mission ?
À ce salaire s’ajoutent :
L’Indemnité de fin de Mission (IFM) égale à 10% de votre salaire brut. Elle est versée à l’issue de la mission, sauf dans les cas suivants :
– Abandon de poste en cours de mission
– Faute grave
– Force majeure
– Contrat de mission formation ou contrat d’insertion revenu minimum d’activité
– Embauche en CDI dans l’entreprise utilisatrice à la fin de votre mission
L’indemnité de Congés Payés (ICP) égale à 10% de votre salaire brut, IFM comprise
Qu'est-ce que l’Indemnité de Fin de Mission (IFM) ?
– Abandon de poste en cours de mission
– Faute grave
– Force majeure
– Contrat de mission formation ou contrat d’insertion revenu minimum d’activité
– Embauche en CDI dans l’entreprise utilisatrice à la fin de votre mission
En tant qu’intérimaire, ai-je droit à des congés payés ?
Je viens de terminer ma mission d'intérim. Ai-je droit aux allocations chômage ?
– être inscrit comme demandeur d’emploi,
– être à la recherche active et permanente d’un emploi,
– être arrivé au terme de votre contrat,
– avoir travaillé au minimum 610 heures au cours des 28 derniers mois,
– être physiquement apte à l’exercice d’un emploi,
– ne pas avoir atteint l’âge de départ à la retraite.
– en cas de départ volontaire de votre dernier emploi (abandon de mission), votre période de chômage n’est pas indemnisée (sauf départ légitime, pour suivre son conjoint par exemple).
Votre attestation est transmise automatiquement à Pôle Emploi.
Comment obtenir un certificat de travail ?
Contrat de travail
Quels types de contrats de travail peut me proposer Allia Intérim ?
– des contrats de travail temporaire,
– des contrats à durée déterminée directement auprès d’entreprises clientes (CDD)
– des contrats à durée indéterminée directement auprès d’entreprises clientes (CDI)
Quand dois-je signer mon contrat de travail ?
Quel est le contenu de mon contrat de travail ?
– Votre qualification et la nature des tâches à effectuer
– Le motif pour lequel l’entreprise fait appel à un salarié temporaire
– Les dates du contrat et la base hebdomadaire prévue
– Votre rémunération
Vous avez d’autres questions sur votre contrat, un relevé d'heures… ?
Votre mission dans l’entreprise
Comment se déroule une mission ?
Outre le fait d’arriver toujours à l’heure au travail, de donner le meilleur de vous-même et de porter les équipements de sécurité adaptés aux tâches que vous effectuez, nous comptons sur vous pour :
– Garder à l’esprit que nous sommes votre employeur et que vous véhiculez notre image lors de vos missions.
– Nous signaler, ainsi qu’à l’entreprise utilisatrice, tout retard ou absence (répondeur en dehors des horaires d’ouverture) dès que vous en avez connaissance.
– Avoir le réflexe de nous appeler en cas de problème en lien avec votre travail : avant toute prise de poste nous vous présentons la mission et l’entreprise d’accueil, que nous aurons sélectionnées en fonction de votre profil. Si la mission ne correspond finalement pas au descriptif que nous vous avons fourni ou si vous rencontrez des difficultés dans votre travail, vous devez nous en parler au plus vite
– Nous avertir le plus tôt possible de toute période d’indisponibilité.
– Respecter le règlement interne de l’entreprise utilisatrice, ses méthodes de travail et ses règles de sécurité.
⚠ En cas de maladie vous avez 24 heures pour nous fournir un arrêt de travail.
Vos relevés d’heures
Idéalement vous nous les transmettez toutes les semaines (par mms, mail, dépôt à l’agence ou dans notre boîte aux lettres).
Si vous ne transmettez pas vos relevés d’heures à temps, votre paie ne pourra être établie que le mois suivant.
Les retards / absences / empêchements / maladies
Avoir le réflexe de nous appeler en cas de problème en lien avec votre travail : avant toute prise de poste nous vous présentons la mission et l’entreprise d’accueil, que nous aurons sélectionnées en fonction de votre profil. Si la mission ne correspond finalement pas au descriptif que nous vous avons fourni ou si vous rencontrez des difficultés dans votre travail, vous devez nous en parler au plus vite.
Santé et sécurité
La sécurité est l’affaire de tous
La sécurité est le résultat des actions de prévention mais également du comportement de chacun.
Quand vous arrivez pour la première fois sur un site, il appartient au responsable de vous informer sur les consignes particulières de sécurité liées à votre poste de travail et son environnement.
Quels sont les postes à risques ?
– L’exposition à l’amiante, au plomb, aux agents cancérogènes, aux rayonnements ionisants et aux risques hyperbares
– Conduite d’engins de chantier, de chariots élévateurs
– Travaux en hauteur
– Travaux avec manipulation de produits chimiques
– Travaux dans le froid négatif
– Travaux sous tension
Chaque entreprise doit définir une liste de ses postes à risques ; si votre poste en fait partie (voir sur votre contrat de travail – « Risques professionnels »), l’entreprise doit vous dispenser, à votre arrivée, une formation particulière pratique et adaptée, appelée « formation renforcée à la sécurité ».
Cette formation doit porter sur les risques de l’entreprise en général, du poste de travail et de son environnement.
Quels équipements de protection dois-je porter ?
Si vous ne possédez pas les équipements nécessaires, nous vous invitons à contacter votre agence.
Quels sont les principaux équipements de protection et contre quoi protègent-ils ?
Chaussures de sécurité : Chocs, écrasements…
Gants : Coupures, blessures…
Lunettes de sécurité : Projections…
Harnais : Travail en hauteur…
Casque : Chocs, projections…
Masque de soudure : Coup d’arc, projections…
Qu’en est-il du droit de retrait ?
Si vous activez le droit de retrait, vous devez immédiatement nous en avertir et ne pas quitter votre lieu de mission avant de nous avoir contactés.
Que faire en cas d’accident du travail ?
Nous vous rappelons que votre agence reste votre unique employeur.
Que faire en cas d’arrêt maladie ?
Votre coffre-fort : ARMADO
Qu’est-ce que la plateforme Armado ?
Armado est un espace en ligne privé et sécurisé.
La plateforme vous offre la possibilité de télécharger et imprimer tous vos documents et de signer électroniquement vos contrats.
Quelques exemple de documents que cet espace vous donne la possibilité de recevoir et de consulter en un clic :
– Fiches de paies ;
– Contrats à signer à distance ;
– Factures ;
– Registres de personnel ;
– Relevé d’heures ;
Je vais commencer une mission, comment utiliser Armado ?

Lors de votre première prise de poste vous recevrez un mail valable 48h afin d’activer votre compte Armado.
Vous pouvez signer vos contrats en un clic depuis votre smartphone ou votre ordinateur.
Tous vos documents : contrats, bulletins de salaire et documents divers seront mis à disposition sur cette plateforme.
Pour toutes autres demandes d’informations, contactez-nous.
OFFRES D’EMPLOI
PARRAINAGE

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D'ANGERS 8 rue Thiers 49 000 ANGERS 02 41 09 96 96 angers@allia-interim.fr Voir la page agence
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DE CAEN 71 rue de Falaise 14 000 CAEN 02 31 83 65 53 caen@allia-interim.fr Voir la page agence
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DE NANTES 49 quai de la Fosse 44 000 NANTES 02 40 48 13 33 nantes@allia-interim.fr Voir la page agence
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