Nos prestations

L’intérim comment ça marche ?

Nos engagements

Le contrat de travail temporaire

Recrutement et placement en CDD – CDI

L’intérim comment ça marche ?

 

Vous avez un besoin de personnel auquel vous n’arrivez pas à faire face, une urgence liée à l’absence imprévue d’un de vos salariés ou vous n’avez tout simplement pas le temps de recruter et/ou de gérer de nouveaux collaborateurs ?

 

L’intérim est la solution à vos problèmes.

 

Difficile de faire plus simple : vous nous transmettez votre besoin, en fonction du profil que vous recherchez, soit nous vous confirmons immédiatement avoir du personnel correspondant, soit nous engageons une recherche afin de vous proposer très vite un ou des profils adaptés.

 

En cas de collaboration, vous devez simplement nous préciser la durée du contrat (de quelques heures à 18 mois) et motiver votre recours à un salarié intérimaire (voir NOS PRESTATIONS DE TRAVAIL TEMPORAIRE → LE CONTRAT DE TRAVAIL).

 

Nous nous chargeons, puisque nous sommes l’employeur, d’établir la DUE, le contrat et le bulletin de salaire. Par ailleurs nous fournissons au salarié une visite médicale si elle n’est pas à jour et certains équipements de protection individuelle tels que chaussures de sécurité et casque.

A l’approche du terme du contrat, nous vous contactons afin de faire un point sur une éventuelle prolongation de celui-ci et/ou d’un nouveau besoin.
Chaque semaine travaillée donne lieu au remplissage d’un relevé d’heures validé par vos soins que le salarié intérimaire est chargé de nous transmettre afin que nous puissions établir son bulletin de salaire et votre facture.

 

A noter que nous pouvons également gérer sur le plan administratif un salarié que vous avez vous-même recruté. Pour ces contrats de gestion nous vous faisons profiter de tarifs bien évidemment plus favorables.

 

En cas de poste à risques, nous vous rappelons que vous devez assurer une formation particulière pratique et adaptée au poste appelée « formation renforcée à la sécurité ».

 

En cas d’accident de travail d’un de nos salariés intérimaires, vous devez en informer dans les 24 heures par Lettre Recommandée à l’aide du Cerfa 60-3741 (Information Préalable à la Déclaration d’Accident de Travail) :

 

– La CPAM.
– L’inspection du travail.
– Votre agence Allia Intérim afin que nous puissions établir la déclaration d’accident de travail.

Nos engagements

 

Notre démarche de rigueur

 

Dans le cadre de notre démarche de rigueur, nous nous engageons à :

 

– Valider avant toute mission les compétences des candidats (diplômes, bulletins de salaires, contrôles de références…).
– Vérifier que le personnel proposé possède les aptitudes adéquates et nécessaires au poste à pourvoir (selon l’étude de poste établie au préalable).
– Nous assurer de la validité des cartes de travail et des titres de séjour des salariés intérimaires étrangers mis à votre disposition.
– Rechercher en commun avec votre entreprise les voies d’amélioration du niveau de professionnalisation des collaborateurs intérimaires en favorisant les formations adaptées à leurs postes de travail.

 

Notre démarche de sécurité

 

Dans le cadre de notre démarche de sécurité, nous nous engageons à :

 

– Informer les salariés intérimaires des caractéristiques précises du poste et de l’environnement de travail
– Sensibiliser les salariés intérimaires aux règles de sécurité en vigueur sur les sites où ils vont travailler
– Soumettre chaque salarié intérimaire à un test de sécurité avant sa première délégation afin d’évaluer son degré de sensibilisation. A cette occasion il se voit remettre un livret sécurité qui reprend les principales règles de sécurité ainsi que notre charte de sécurité qui évoque les postes à risques, le port obligatoire des équipements de protection individuelle, le droit de retrait et la marche à suivre en cas d’accident de travail.
– Il ne vous reste plus qu’à accueillir nos salariés dans de bonnes conditions de sécurité et à les informer à leur arrivée sur les consignes particulières de sécurité liées à leur poste et à son environnement.

Le contrat de travail temporaire

 

Notre gestion des contrats de travail

 

La mise à disposition de personnel temporaire donne lieu à l’établissement d’un contrat entre l’entreprise de travail temporaire et l’entreprise utilisatrice (appelé contrat de mise à disposition) d’une part, et entre l’entreprise de travail temporaire et le collaborateur intérimaire (appelé contrat de mission temporaire), d’autre part.

 

Dans ce cadre nous nous engageons à établir des contrats conformes à l’article L-124-3 du code du travail, rédigés au vu des renseignements communiqués par votre entreprise, et à vous les présenter au plus tard dans les 2 jours ouvrables suivant le démarrage du contrat.

 

Les contrats comportent les mentions suivantes :

 

– Motif pour lequel il est fait appel à un salarié intérimaire (voir « LES MOTIFS DE RECOURS AU TRAVAIL TEMPORAIRE »)
– Dates du contrat
– Caractéristiques particulières du poste de travail à pourvoir, notamment si ce poste figure sur la liste des postes à risques.
– Qualification professionnelle exigée
– Lieu de la mission et horaires de travail
– Nature des équipements de protection individuelle à utiliser par le salarié
– Salaire de référence, primes et accessoires applicables
– Durée de la période d’essai applicable

 

Les motifs de recours au travail temporaire

 

Remplacement :

 

– D’un salarié absent (quel que soit le motif de son absence, sauf s’il s’agit d’une grève)
– D’un salarié ayant définitivement quitté l’entreprise ou ayant été muté, dans l’attente de l’entrée en fonction de son remplaçant embauché en CDI ou dans l’attente de la suppression définitive de ce même poste
– D’un salarié provisoirement passé à temps partiel
Accroissement temporaire d’activité
Travaux saisonniers
Emplois d’usage (pour certains emplois qui sont par nature temporaires)

 

Conditions d’exécution du travail

 

Pendant la durée de la mission, l’entreprise utilisatrice est responsable des conditions d’exécution du travail telles qu’elles sont déterminées par les mesures législatives réglementaires et conventionnelles qui sont applicables au lieu de travail.

 

Responsabilité civile

 

L’entreprise utilisatrice est civilement responsable, en tant que commettant du personnel temporaire placé sous sa direction exclusive, de tous les dommages causés à des tiers sur les lieux ou à l’occasion du travail.

Recrutement et placement CDD – CDI

 

Vous avez des difficultés à recruter un profil en vue d’un CDD ou d’un CDI ?

 

En tant qu’Agence d’emploi, et au même titre qu’un cabinet de recrutement, nous pouvons vous aider à travers les prestations de recrutement placement CDD-CDI.

 

Pour ce faire vous nous précisez le profil recherché, nous signons ensemble un contrat qui précise votre besoin, les services offerts et le tarif de la prestation (soit un forfait, soit un pourcentage du salaire annuel brut), puis nous effectuons la recherche et la sélection du(des) candidats(s) qui correspond(ent).

Il vous appartient ensuite de juger de l’adéquation entre votre offre et le(s) profil(s) proposé(s).

 

Le placement ne devient effectif que lorsque vous signez un contrat avec un candidat que nous vous avons présenté, c’est alors que nous vous adressons la facture.

FAQ

Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur l’intérim : contrat, collaboration, primes…

PARRAINAGE

Gagnez 100 € pour chaque parrainage sous contrat avec nous !

AGENCE

D'ANGERS 8 rue Thiers 49 000 ANGERS 02 41 09 96 96 angers@allia-interim.fr Voir la page agence

AGENCE

DE CAEN 71 rue de Falaise 14 000 CAEN 02 31 83 65 53 caen@allia-interim.fr Voir la page agence

AGENCE

DE NANTES 49 quai de la Fosse 44 000 NANTES 02 40 48 13 33 nantes@allia-interim.fr Voir la page agence

AGENCE

DE RENNES 12 avenue Henri Fréville 35 200 RENNES 02 99 65 18 32 rennes@allia-interim.fr Voir la page agence